Nouvelle boutique ! Nouveau grade VIP & Donateur sur le forum permettant d'accéder à une nouvelle catégorie !

Refusée Revalorisation des DC-17

Discussion dans 'Propositions refusées' démarrée par Seven, 16 Février 2021.

?

Vos avis :

  1. Pour - DC-17 simple

    94.1%
  2. Contre - DC-17 simple

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Pour - Duals DC17 "normaux"

    88.2%
  4. Contre - Duals DC17 "normaux"

    5.9%
  5. Pour - Duals DC17 extended

    88.2%
  6. Contre - Duals DC17 extended

    5.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seven

    Seven Membre Reconnu Partenaire VIP Donateur 501st Brigade des Opérations Spéciales Membre Jedi 104th

    Bonjour, bonsoir !

    C'est après maintes et maintes heures à les utiliser, hier comme aujourd'hui, à l'époque où ils étaient encore potable comme l'époque ou plus du tout, que j'en suis venue à en conclure la chose suivante : les DC-17 sur cette version de LRS sont "éclatés".

    Réellement. Auparavant, en plus d'une cadence élever, la possibilité de viser et de contrôler le recul était présente. Aujourd'hui, plus du tout. Bien que les dégâts soient conséquent, la possibilité de viser n'est plus présente et le reste des statistiques laisses à désirer sur certains points.
    Dans un soucis de gameplay, je me permettrait aujourd'hui de citer.. attention.. Battlefront2. J'en convient que Battlefront 2 n'est pas une référence dans tout les domaines. En revanche, question gameplay, il l'est. Ma proposition d'aujourd'hui est très simple, et pour vous faciliter encore plus la vie, je le séparerait en plusieurs parties distinctes.

    Parlons rapidement de BF2, et des classes d'ARC et de Jet Trooper qui utilisent toutes les deux ces armes (les Jet utilisent la version simple, les ARC la version dual). Premièrement : le DC17, simple comme double ne dispose pas de mode de tir en coup par coup, mais bien du full automatique. En même temps, quand c'est l'unique arme de la classe (des pilotes sur notre serveur en plus), c'est normal, faut bien qu'ils servent à quelque chose.
    Le DC17 simple possède une cadence correcte sur le serveur, et des dégâts correctes. Mais malheureusement, son mode de tir unique est le 3 coup, ou le semi-auto. Le dual, sur BF2, dispose de deux modes : un mode normal, automatique, mais cadence faible-moyenne. Très précis, il est fait pour le tir à moyenne-longue portée. Il dispose d'un second mode, qui lui permet d'augmenter la cadence de tir de manière conséquente mais au détriment de la précision. Et pour finir, le mode "charger" qui lui permet un tir explosif dans un faible rayon.

    Voilà maintenant ce que je propose :

    1. Le DC-17 simple.

    Les statistiques actuelles sont déjà plus que conséquent.
    Ma demande le concernant est simple : y ajouter un mode de tir automatique.
    Cela a de l'importance pour la suite. C'est dans un soucis d'en faire une arme réellement utilisable, et non uniquement une arme de dépannage. Pensez également aux pilotes (et marin) qui n'ont que cette arme.

    2. Les Duals DC-17 "normaux".

    Les statistiques actuelles sont également correcte, à mon sens.
    Ma demande les concernant est simple, également :

    • Premièrement, l'ajout de la possibilité de viser. C'est tout bête, mais en plus de permettre de "voir plus loin", ça permet surtout une biiien meilleure précision, ainsi qu'un bien meilleure contrôle du recul.
    • Deuxièmement, l'ajout du mode de tir automatique. Je vous vois déjà venir. C'est certes, puissants et évidemment qu'en demandant cela je pense à l'équilibrage. Je vous demanderait donc de vous poser la question suivante : "est-il mieux de conserver une arme complétement inutiliser aujourd'hui puisque clairement négligeable devant d'autres comme la DC15S par exemple, ou est-il mieux de l'améliorer pour enfin la rendre jouable ?".
    • Troisièmement, l'ajout d'un nouveau mode de tir pour le DC17 duals "normal". Ce serait celui, qui permettrait l'augmentation de la RPM aux environs de 650, pour les mêmes dégâts et le même nombre de balle dans le chargeur, mais au détriment de la précision. De quoi en faire une arme parfaite pour la courte portée mais à désirer pour la moyenne-longue distance.
    3. Les Duals DC-17 "EXTENDED"

    En plus des demande concernant les duals normaux, soit la possibilité de viser, le mode de tir auto et l'ajout du nouveau mode, je fais la demande suivante :
    • Amélioration du mode "tir charger". C'est actuellement l'unique différence entre les Duals normaux et les extended, et celui-ci laisse à désirer. Non pas en terme de dégâts, non. Mais bien en terme d'efficacité. Une balle unique, qui, à moins de toucher la cible directement comme une balle normale, lui explose au contact pour un bon 150 de dégâts. Je demande l'augmentation de la portée de l'explosion, afin d'avoir un mode correcte et utile. Je ne demande pas 30m, quand même pas, mais une augmentation significative pour, déjà, permettre de toucher plus facilement avec, mais ensuite pour la rendre bien efficace.


      Remarques :
      J'ai conscience des changements conséquents que je demande. Certains y verront un risque pour l'équilibrage, mais moi j'y vois justement une sorte d'équilibre. Les "Duals" DC17 sont censé être des armes peu commune, efficace, réservé aux officiers de l'armée en général.
      Elle est, littéralement, inutilisée aujourd'hui en raison de son inutilité. Trop de défaut, peu d'avantages.

      Bref. Le post est déjà assez long comme ça, libre à vous de poser vos questions / donner vos avis en réponse au post.
     
    Gluten, Dudu, Niru et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Aziaq

    Aziaq Membre Actif 212th ARC Brigade des Opérations Spéciales Membre

    Totalement pour, déjà je trouve ça honteux pour des pilotes comme par exemple dans la 501st a qui l'on peut dire "Vous n'avez pas d'autres armes que ça ? Vous devriez en ACHETER une."

    Y'a un certain problème à partir du moment où l'on considère une spécialisation sans véhicules aussi useless au point où il FAUT s'acheter une autre arme. Surtout que concernant les pilotes, leur spécialisation s'avère souvent bridée de base...

    Tout cela c'est sans parler sur une inefficacité avérée des armes citées. Concernant les duals DC-17, je finissais par les utiliser uniquement en mode explosif comme un sniper pour la rendre utile, même à courte portée l'arme est nulle puisqu'elle ne tire pas assez vite => On se fait donc rafaler par l'ennemi qui lorsque qu'il se déplace voit sa hitbox un peu déréglée sans que nous puissions rien faire au vu de la lenteur de l'arme qui nécessite des tirs bien placés.

    Même avec cette utilisation et en ayant fait un très bon évent niveau élimination d'ennemis je peinais à rattraper un de mes amis qui lui se collait à moi pour faire le comparatif avec sa propre arme. Je finis personnellement par convertir mon DC-15 X en carabine corps à corps tellement je trouve les DC-17 plus que médiocres.

    Quitte à rembourser les armes en question et ensuite augmenter le prix ça serait honnêtement utile...
    Pour la proposition je ne sais cependant pas si la visée est réellement nécessaire, si il fallait retirer l'une des demandes je choisirais celle-ci pour simplement se concentrer sur l'aspect courte/moyenne portée de l'arme.
     
    Gorbi, Gluten, Niru et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Seven

    Seven Membre Reconnu Partenaire VIP Donateur 501st Brigade des Opérations Spéciales Membre Jedi 104th

    La possibilité de viser permet surtout de pouvoir "mieux gérer" le recul et la dispersion des balles. Ce qui, en soit, est plus que très pratique. Ca évitera que ton arme se mette à viser le plafond après six balles, ou qu'elles partent dans tout les sens même au "CAC"
     
    Aziaq aime votre message.
  4. Exeter

    Exeter Grand Chambellan Membre de l'équipe R-Forum R-Communauté R-Faction Staff Clone Wars Administrateur

    La DC-17 du Jet Trooper est différente de l'Officier Clone sur Battlefront 2 non ?
     
  5. Seven

    Seven Membre Reconnu Partenaire VIP Donateur 501st Brigade des Opérations Spéciales Membre Jedi 104th

    Il me semble que toutes les armes de l'Officier sont en semi-automatique, pour le coup. Faudrait que j'aille vérifier dans la soirée, donc je peut rien t'affirmer.
    Mais qu'il soit automatique ou non, quoi qu'il en soit sur LRS, l'officier ne dispose que de son DC17. Lui n'as pas la possibiliter de lancer des flash, ou de poser une tourelle explosive ou même de créer sa petite zone de boost..
     
  6. Seven

    Seven Membre Reconnu Partenaire VIP Donateur 501st Brigade des Opérations Spéciales Membre Jedi 104th

    @Tylon Une raison de tes contres ? Quelque chose te déplait dans la proposition ?
     
  7. Wisgeek

    Wisgeek Membre Actif Staff Clone Wars Modérateur Bataillon Instructeur

    Totalement contre le mode automatique (tu veut tirer plus vite? tu clique plus vite), par contre la possibilité de pouvoir viser est en effet manquant et handicapant et peut être même booster un peu les stats des DC17 en général.
    Pareil, contre pour les Extended, on voit bien déjà qu'avec les lance grenade les explosions de zone sont extrêmement puissant et trop pour des armes achetables.
     
    Dudu et Exeter aiment cela.
  8. Seven

    Seven Membre Reconnu Partenaire VIP Donateur 501st Brigade des Opérations Spéciales Membre Jedi 104th

    Heureusement qu'il y a 0 rapports entre le mode de tir charger et le lance grenade ? Puisque ça a rien avoir ??

    Là n'est pas la question. Le principe est d'en faire une arme efficace et potable, ce qui n'est pas le cas actuellement. La solution n'est pas de rester comme actuellement à mon sens (et visiblement au sens de ceux qui sont d'accord avec cette proposition, aussi). T'auras beau augmenter la RPM, laisser l'arme en semi auto restera un problème. Que ce soit la vitesse de tir, le recul, les dégâts, la cadence, l'efficacité etc.
     
    Junko aime votre message.
  9. Wisgeek

    Wisgeek Membre Actif Staff Clone Wars Modérateur Bataillon Instructeur

    tu vois toujours pas le rapport?

    bah heureusement que je propose d'augmenter les stats car justement changer le mode de tir n'aura quasi aucun effet et tuera la logique d'une arme de point (en pensant hors BF2).
    la tu propose de changer en tir auto sans rien changer d'autre alors que tu te plaint de son éfficacité
     
  10. Seven

    Seven Membre Reconnu Partenaire VIP Donateur 501st Brigade des Opérations Spéciales Membre Jedi 104th

    C'est écris noir sur blanc, juste ici. J'ai pas demander 30m, et j'ai pas demander a ce qu'il tire des grenades non plus. J'ai demander une légère amélioration, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit..

    Statistiques actuelles des duals extended :
    - Précision sans viser : 0.57
    - Cadence de tir : 530 CPM
    - 60 de dégâts
    - Stabilité : 75
    Duals normaux :
    - Precision sans viser : 0.57
    - Cadence : 520 CPM
    - Damage 50
    - Stabilité 75

    Toi tu me propose une hausse de stat. Le but, c'est de créer une westar like ?
    Comme je l'ai préciser, je demande pas de hausse de statistiques puisqu'on peut difficilement faire plus. Je demande du changement, qu'elle soit potable. Là, même avec ces stats, elle est claqué puisque imprécise a plus de 1m, trop de recul, impossibilité d'avoir une cadence de tir decente a cause du séminaire auto justement.

    J'ai jamais dit de laisser les stats tel quels tout en mettant un mode de tir automatique. Baisser les dégâts ou les RPM est envisageable, ce serait pas un problème. L'arme peut difficilement être pire qu'elle ne l'est aujourd'hui.
     
  11. Seven

    Seven Membre Reconnu Partenaire VIP Donateur 501st Brigade des Opérations Spéciales Membre Jedi 104th

    Libre à toi d'aller faire une propo pour nerf tout ça si c'est ce qui te gêne. En attendant, c'est pas la question que j'aborde sur celle-ci
     
  12. Wisgeek

    Wisgeek Membre Actif Staff Clone Wars Modérateur Bataillon Instructeur

    Justement je te dis que les dégâts de zone sont extrêmement puissant et que même une légère augmentation peut faire passer une arme de nulle à très forte.
    autant voir à doubler ou tripler le nombre de munitions dans le chargeur afin quelle soit plus utile?

    et bien peut être penser à faire l'inverse, plus précise et moins de dégats, je pense clairement pas que le mode automatique soit une bonne solution.
     
  13. Wisgeek

    Wisgeek Membre Actif Staff Clone Wars Modérateur Bataillon Instructeur

    la proposition est juste ici, pourquoi le faire ailleurs vu qu'on parle d'un changement de cette dite arme, enfin bref c'est actuellement mon avis et il y a très peu de chance qu'il puisse changer.
     
    Seven aime votre message.
  14. Seven

    Seven Membre Reconnu Partenaire VIP Donateur 501st Brigade des Opérations Spéciales Membre Jedi 104th

    Et je suis d'accord avec toi sur ce point. Actuellement, c'est du "touche au mm près pour causer du dégats". Moi, j'espère à la suite de cette propos de passer à quelque chose comme "tire aux pieds ou à quelques cm près de ta cible et pouf, il prend les dégats"


    Mmmh... Malheureusement, les problèmes de portées, précision etc resteraient. T'aurait juste une plus grosse capacité mais le problème soulever ici resterait le même à mon sens

    Là, on est d'accord (sauf pour le mode auto). Ce serait l'idéal. Pourquoi pas repasser les dégats aux 45 et quelques, baisser la CPM aux alentours de 430-470 et améliorer la précision, en plus du tir auto.


    On verra bien. La question serait pas traitée autrement qu'avec une proposition, et puisque qui ne tente rien n'a rien.. On verra bien. Je m'en remet aux R-FAC pour la chose
     
    Wisgeek aime votre message.
  15. GuiguiXs

    GuiguiXs Membre Hyper-Actif VIP 501st ARC Brigade des Opérations Spéciales Membre 104th

    J'ai pas re test, mais avant c'était vraiment merdique, tu devait toucher le torse pour faire des dégats
     
  16. Seven

    Seven Membre Reconnu Partenaire VIP Donateur 501st Brigade des Opérations Spéciales Membre Jedi 104th

    Toujours le cas
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page