Nouvelle boutique ! Nouveau grade VIP & Donateur sur le forum permettant d'accéder à une nouvelle catégorie !

Présentation Hiérarchie Jedi

Discussion dans 'Règlements Role-Play' démarrée par Exeter, 14 Septembre 2019.

  1. Exeter

    Exeter Gérant Forum Membre de l'équipe R-Forum R-Communauté Staff Clone Wars VIP Modérateur Shock Marine Républicaine Jedi 501st

    [​IMG]

    Bonjour, bonsoir a vous joueurs Sovereign Gaming,
    voici une brève présentation des grades et hiérarchie au sein de l'Ordre Jedi sur notre serveur " L'Héritage de la Force ".

    Novice :
    Un pré-apprenti qui apprend les bases de la Force et du sabre laser, généralement par groupe, ils apprennent cela avec un maître Jedi. C'est un peu une formation obligatoire avant de se faire choisir comme Padawan par un Chevalier Jedi ou un Maître Jedi.

    [​IMG]

    Padawan :
    Un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un chevalier ou d'un maître Jedi. Ce rang est généralement obtenu à l’adolescence et se distingue des rangs précédents par le fait que l’entraînement se passe désormais loin de l’Académie.
    Ce n'est qu'après une période longue de plusieurs années que le Padawan est autorisé par le Conseil Jedi à passer les épreuves de chevalerie au terme desquelles il accédera lui-même au rang de Chevalier Jedi.
    [​IMG]

    Chevalier Jedi :
    Un Padawan devient un Chevalier Jedi une fois qu'il réussit les «Épreuves». C'est le rang le plus commun pour un Jedi : quand on parle de Jedi sans préciser son rang, on fait généralement référence à un Chevalier.

    Un Chevalier peut partir en mission pour le compte du Conseil, choisir de se spécialiser dans l’un des corps de la Chevalerie ( Gardien ou Sentinelle ) ou prendre un Padawan.
    [​IMG]

    Consulaire Jedi :
    Les Jedi consulaires étaient d'excellents négociateurs et des ambassadeurs de talent. Ils préféraient utiliser la Force pour la connaissance et pour la négociation, cherchant toujours la solution la plus pacifique possible pour chaque problème grâce à leurs paroles et à leur légendaire sagesse.
    [​IMG]

    Chevalier Gardien :
    Véritable rempart entre la République et ses ennemis, le Jedi Gardien résiste quand tout semble perdu et met ses adversaires au défi d'attaquer. Sa concentration parfaite et sa maîtrise de la Force lui permettent de se déplacer facilement même dans son armure lourde, ce qui en fait une cible difficile à faire tomber. Meneurs sur le champ de bataille et en dehors, les Jedi Gardiens sont connus pour encourager leurs alliés à donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui en fait des êtres inestimables dans les conflits quels qu'ils soient.

    Le Jedi Gardien apprend à se déplacer avec son armure lourde et à accumuler de l'énergie supplémentaire pour réaliser des prouesses. Le Gardien peut faire le choix de la Vigilance, développant des attaques étendues frappant aisément les ennemis les plus faibles ou des attaques moins nombreuses, mais plus concentrées. Il peut également se spécialiser dans la Défense, déroutant les attaques sur ses alliés pour les encaisser. Il peut enfin maîtriser la Concentration, développant des techniques de Force perfectionnées pour augmenter le potentiel de son sabre laser ou réaliser des attaques télékinétiques sur ses adversaires.
    [​IMG]

    Sentinelle Jedi :

    Le contrôle et la concentration sont les traits caractéristiques de la Sentinelle. Grâce à des années d'entraînement, le Jedi Sentinelle apprend l'art de manier deux sabres laser en même temps pour créer un réseau dévastateur complexe auquel il est presque impossible d'échapper. Grâce à son usage de la Force, le Jedi Sentinelle peut voir les trous dans la défense de l'ennemi, les failles potentielles de sa technique et élaborer un plan afin de profiter des deux.

    Le Jedi Sentinelle peut manier deux sabres laser, utilisant la vitesse et la précision pour frapper les points faibles de ses ennemis. La Sentinelle peut suivre la voie de la Surveillance, devenant un combattant hors pair et utilisant la technique du Juyo pour affaiblir ses ennemis. Il peut également opter pour le Combat, profitant de son armure légère et de la technique de l'Ataru pour délivrer des attaques extrêmement rapides. Il peut enfin maîtriser la Concentration, développant des techniques de Force perfectionnées pour augmenter le potentiel de son sabre laser ou réaliser des attaques télékinétiques sur ses adversaires.

    [​IMG]

    Ombre Jedi :
    L'Ombre Jedi sert l'Ordre Jedi en tant qu'observateur silencieux, mais peut discrètement mettre la main à la pâte si la situation l'exige. L'Ombre Jedi avance à l'abri des regards, usant de la Force pour embrouiller l'esprit de l'ennemi et s'infiltrer en territoire hostile, ou si nécessaire, pour frapper avec une efficacité redoutable. L'Ombre Jedi fait le lien entre le sabre laser et la Force.

    L'Ombre Jedi utilise la Force pour se cacher et avancer discrètement derrière les lignes ennemies, mais aussi pour manier son sabre laser à double lame offensivement ou défensivement. L'Ombre peut se spécialiser dans l'Infiltration, passant maître dans l'art de la furtivité et de l'embuscade pour attaquer de front et protéger les flancs. Il peut également apprendre le Combat cinétique, utilisant son sabre laser à double lame comme une arme acrobatique ou un rempart défensif. Enfin, l'Équilibre lui permet d'utiliser le pouvoir de la Force pour améliorer ses techniques au sabre laser et affaiblir ses adversaires au combat.​

    [​IMG]

    Érudit Jedi :
    Les mystères de la Force sont infinis. Attaché à la découverte de ses secrets ésotériques, l'Érudit Jedi le sait mieux que personne. L'Érudit Jedi est aussi bien connu pour sa sagesse et son empathie que pour ses talents de guérison ou de défense. En temps de troubles, l'Érudit Jedi s'appuie sans complaisance sur son savoir du passé pour influencer le déroulement des évènements galactiques.

    L'Érudit Jedi suit les enseignements de la Force et peut faire le choix de la Protection, soignant ses alliés blessés au combat en les revigorant pour les tirer littéralement du danger. Il peut opter pour la Télékinésie, modifiant la réalité et jouant avec les courants énergétiques pour écraser ses ennemis. Enfin, l'Équilibre lui permet d'utiliser le pouvoir de la Force pour améliorer ses techniques au sabre laser et affaiblir ses adversaires au combat.
    [​IMG]

    Gardien, Sentinelle, Ombre, Érudit Expert :
    Ce sont les détenteur de cette spé les plus expérimenter, ils ont été reconnu par le Conseil et seront les formateurs des jeunes Chevalier ou Consulaire souhaitant ce spécialiser.
    [​IMG]

    [​IMG]

    Maitre Jedi :
    Un Maître Jedi est un Jedi de très haut niveau, qui a fait la preuve tant de sa compréhension de la Force que de sa maîtrise du sabre laser. Il est d'usage d'accorder le titre de Maître au Chevalier Jedi dont le Padawan a brillamment réussi les épreuves pour devenir lui-même Chevalier; créant ainsi une double motivation pour l'enseignant et l'élève, tout en maintenant la hiérarchie entre eux par la suite. Pourtant, même si c'est une condition nécessaire qui prouve la capacité du Chevalier à transmettre ses connaissances; elle ne se suffit pas; pourvu que le Conseil le juge encore trop immature pour porter le titre.
    [​IMG]

    Barsen’Thor :
    Il protège tous les Jedi et Tython ainsi que l'Ordre Jedi et la salle des Holocrons , il a le droit d'assister au Conseil , il transmet les informations au Conseil. Il peut également enseigner a quiconque en a le besoin et se charge généralement des jeunes novices qui n'ont pas encore réussis a trouver un Maitre.
    [​IMG]

    Membre du Conseil Jedi :
    Le Haut Conseil Jedi regroupe douze des Maîtres Jedi les plus sages et les plus puissants. Il a pour mission de prendre les décisions les plus importantes de l’Ordre. Il donne une direction à celui-ci et s’aide dans ses missions des autres conseils : le Conseil de Réaffectation, le Conseil du Premier Savoir et le Conseil de Réconciliation.
    [​IMG]

    En espérant que ceci est pu vous aidez quand aux différentes hiérarchie de l'ordre Jedi du serveur.
    Cordialement​
    , l'équipe du
    Jedi vs Sith
    [​IMG]

     
    Kirsan, Defo, Aziaq et 4 d'autres aiment votre message.

Partager cette page