Nouvelle boutique ! Nouveau grade VIP & Donateur sur le forum permettant d'accéder à une nouvelle catégorie !

La Fondation : Classes d'Objets SCP [Prologue#2]

Discussion dans 'Libre expression [RP/HRP]' démarrée par ElioZz (Blake), 3 Juillet 2019.

  1. ElioZz (Blake)

    ElioZz (Blake) Membre Membre



    TOP SECRET
    PAR ORDRE DE L'ADMINISTRATEUR


    AVERTISSEMENT :
    TOUS LES MEMBRES DU PERSONNEL NON AUTORISÉS ACCÉDANT AUX FICHIERS SERONT IMMÉDIATEMENT ÉLIMINÉS PAR UN AGENT MÉMÉTIQUE TUEUR DE BERRYMAN-LANGFORD. DESCENDRE PLUS BAS SUR CETTE PAGE SANS AVOIR BÉNÉFICIÉ DE L'INOCULATION MÉMÉTIQUE APPROPRIÉE ENTRAÎNERA UN ARRÊT CARDIAQUE IMMÉDIAT SUIVI DE LA MORT.

    VOUS AVEZ ÉTÉ PRÉVENU.

    AGENT MÉMÉTIQUE TUEUR ACTIVÉ

    SIGNES DE VIE STABLES DÉTECTÉS

    DÉSACTIVATION DES VERROUS DE SÉCURITÉ

    Bienvenue, membre du personnel autorisé. Veuillez choisir le fichier désiré.


    [​IMG]


    On assigne une classe d'objet à tout objet, entité et phénomène anormal qui nécessite des Procédures de Confinement Spéciales afin de déterminer les priorités quant aux activités de recherches, à l'attribution du budget, entre autres choses. La classe assignée à un objet est en général déterminée par un certain nombre de facteurs, mais principalement par une combinaison de la difficulté du confinement et du danger posé à la Fondation, son personnel et au reste de l'humanité.

    La classification d'une anomalie spécifique peut-être sujette à une mise à jour et une modification alors que nos recherches se poursuivent et que notre compréhension de l'objet, entité ou phénomène augmente.

    Classes principales
    Celles-ci sont les classes d'objet les plus communes assignées aux anomalies et constituent la plus grande part de la base de données de la Fondation.

    Sûr
    Les objets sûrs sont des anomalies qui sont soit comprises à un niveau suffisant pour être désormais totalement confinées sans risque de façon permanente, soit dotées de propriétés ou d'effets qu'on ne peut déclencher qu'avec une action intentionnelle.

    Qu'un objet soit classé « Sûr » ne signifie pas toutefois que le manipuler ou l'activer ne pose aucun danger, et nous rappelons au personnel que les protocoles de sécurité et les Procédures Spéciales de Confinement doivent être respectées en toutes circonstances.


    Euclide
    Les objets de classe Euclide sont des anomalies qui sont soit insuffisamment comprises ou intrinsèquement imprévisibles, de telle sorte qu'un confinement efficace n'est pas toujours possible, mais ne pose pas de menace assez conséquente pour être classé Keter. La grande majorité des anomalies cataloguées et confinées par la Fondation sont d'abord classées en tant qu'Euclides avant d'être suffisamment comprises ou se révéler poser un danger suffisant pour être reclassé.

    À noter que toutes les anomalies qui manifestent l'autonomie, la conscience et/ou la sapience sont généralement classées Euclide au minimum, du fait qu'un objet qui peut agir ou penser de lui-même est intrinsèquement imprévisible.


    Keter
    Les objets de classe Keter sont des anomalies qui, intrinsèquement, sont une grave menace pour la sécurité du personnel de la Fondation et le reste de l'humanité, et dont le confinement requiert des procédures extensives et complexes, ou ils sont des objets ne pouvant pas être totalement confinés par la Fondation grâce aux capacités technologiques et connaissances actuelles.

    Ces anomalies sont généralement considérées comme les plus dangereuses confinées par la Fondation et tous les efforts de recherche consistent à permettre un confinement plus efficace de telles anomalies ou, en ultime recours, la neutralisation de ses effets anormaux ou sa destruction opportune.


    Classes secondaires
    Les classes d'objet suivantes sont des sous-classes qui déterminent le statut de l'objet en plus de sa classification première (ou précédente).

    Neutralisé
    Les anomalies neutralisées sont celles qui ont perdu leurs caractéristiques anormales, soit parce qu'elles ont été intentionnellement ou accidentellement détruites, désactivées, soit parce qu'elles ne fonctionnent plus ou ne manifestent plus aucun effet anormal.

    La documentation pour les anomalies neutralisées est archivée à l'intention de nos successeurs, au cas où celles-ci retrouveraient leurs propriétés anormales ou réapparaîtraient dans le futur.


    Expliqué
    Les anomalies expliquées sont complètement et parfaitement comprises, de telle sorte que leurs effets peuvent désormais être expliqués par la science conventionnelle, ont été identifiées comme des falsifications ou une classification erronée, ou sont répandues et publiquement connues au point que le confinement n'est plus possible.

    Classe ésotérique
    La classe d'objet suivante se situe hors du champ de la classification standard.

    Thaumiel
    Les objets de classe Thaumiel sont des anomalies hautement secrètes et extrêmement rares qui sont utilisées par la Fondation pour confiner ou contrer les effets d'autres anomalies particulièrement dangereuses, spécifiquement des objets de classe Keter. Même la simple existence d'objets de classe Thaumiel est classifiée aux plus hauts niveaux de la Fondation et leurs localisation, fonctions et statut actuel ne sont connus que d'une poignée de membres de la Fondation en dehors du Conseil O5.

    [​IMG]Nous Sécurisons. Nous Contenons. Nous Protégeons.
    — L'Administrateur


     
    Dernière édition: 3 Juillet 2019
    Nato, Jake, Aziaq et 4 d'autres aiment votre message.
  2. Dragonail

    Dragonail Nouveau Membre Membre

    Ca se sont les classes principales, y en a beaucoup d'autres et certaines sont assignées à un seul SCP parfois ^^.
     
    ElioZz (Blake) aime votre message.
  3. Neige

    Neige Nouveau Membre Membre

    il y a une classe au-dessus de ketter qui est la classe Apollyôn avec "SCP 3999" et anciennement SCP 2317 mais il est passer à ; CODE CAUCHEMAR ROUGE VIF ce que je trouve beaucoup moins classe que l'ancienne mais bon il y a une classe pire que ketter le premier SCP à avoir été classé Apollyôn était SCP 927 mais sa classification a été retirée en 2008 puis en 2013 elle est réapparu avec SCP 2317 le dévoreurs du monde puis retiré par son auteur et supprimé de celui-ci en mars 2018 elle a été utilisée pour SCP 3999 puis plusieurs autre SCPs comme SCP-4005 SCP-4057 SCP-4023-18 il existe énormément de classe de SCPs dite classe ésotérique la classe thaumiel en faisait partie en voici une petite liste ;
    • Embla : Pour les objets qui servent à créer d'autres objets SCP. Cette classe n'a pas vraiment pour but d'être réutilisée, disons qu'il s'agit simplement de l'origine de la Fondation dans la Proposition du Dr. Mann
    • Gevurah : Spécifiquement pour les skips qui peuvent endommager la structure interne de la Fondation, tel que SCP-3666.
    • Gödel : Une classe décrivant les objets basés sur une technologie encore inconnue mais qui peut-être expliquée par la Fondation, l'objet n'est donc "anormal" que pour l'observateur non-informé. C'est le cas d'une des proposition pour le concours de SCP-4000 : The Last Last Question
    • Hiemal : Une classe pour les anomalies qui s'entre-contiennent. En gros c'est une sorte de Thaumiel sur plusieurs niveaux. Initialement créé pour SCP-3240 et utilisé dans pas mal d'autres depuis.
    • Maksur : Une classe spécialement conçue pour la Proposition de TwistedGears et Kaktus. Elle se réfère directement au Dieu Brisé vu qu'il s'agit d'une anomalie séparée en plusieurs autres.
    • Kronecker : Une classe anormale. Lire SCP-2062 pour plus d'infos.
    • Kušum : Classification pour les skips qu'on ne contient plus, pour diverses raisons. Chez les anglais, ça ne concerne que SCP-3319. Chez nous, il y a SCP-150-FR.
    • Tiamat : Référence qui parlera aux joueurs de D&D, c'est une sorte de "Sous-Apollyon" où on a encore quelques solutions extrêmes applicables. Uniquement utilisée chez SCP-3895.
    • Zeno : Difficile à contenir mais ne représente pas de réel danger. C'est typiquement un classe dont nous n'avons pas besoin puisque nous avons Les Niveaux de Menace. Seulement utilisé par SCP-2005.
    • Nehemoth : DÉTRUIRE. DÉTRUIRE. DÉTRUIRE. Uniquement utilisée pour SCP-299
    si vous voulez vous informer sur le sujet le site officiel de la fondation le voici http://fondationscp.wikidot.com
    attention au site fake comme la branche canadienne ou québécoise qui ne sont que du vol de contenue de la branche francophone
     
    Dernière édition: 4 Juillet 2019
    Jake, Aziaq, ElioZz (Blake) et 1 autre personne aiment votre message.
  4. ElioZz (Blake)

    ElioZz (Blake) Membre Membre

    Je t'aime tellement toi
     
    Exeter aime votre message.
  5. Aziaq

    Aziaq Membre Actif 212th Membre

    Fait gaffe à ce que tu dis @Exeter veille
     
    ElioZz (Blake) et Exeter aiment cela.
  6. Exeter

    Exeter Grand Chambellan Membre de l'équipe R-Forum R-Communauté R-Faction Staff Clone Wars Administrateur

    :mad::mad:
     
    ElioZz (Blake) aime votre message.
  7. Dragonail

    Dragonail Nouveau Membre Membre

    Après bon, il serait bon de laisser les gens chercher un peu par eux même, c'est une bonne chose je trouve et permet de garder un certains mystère. Là en soit c'est de la "culture" bien qu'il en manque quelques unes, nice pour ceux qui sont intéressés ^^.
     
    ElioZz (Blake) aime votre message.

Partager cette page